Témoignages

de personnes ayant fait un ou des stages JDRR

{

Le jeu du RoiReine est un outil magnifique et efficace pour se découvrir, prendre connaissance et conscience de notre potentiel de vie, afin de le rayonner autour de soi.
Claire – 2020

{

La méthode du jeu du RoiReine transforme en profondeur le rapport à l’autre en permettant d’expérimenter que cet “autre” est un miroir sur lequel je projette mon monde intérieur et me permet au quotidien de faire évoluer mes relations avec plus de sérénité et d’humilité.
D. – 2020

{

La puissance des jeux, et surtout celui du Roi/Reine : le déroulement du jeu conduit les participants à se livrer naturellement, à dévoiler leur mode de fonctionnement managérial sans tricher : c’est un levier d’apprentissage sur soi fort et pertinent.
Directeur Général de collectivité – 2019

{

Non seulement, je recommande ce stage mais je le trouve indispensable lorsqu’on veut être un leader dans son humanité, son ouverture de cœur et la recherche d’un autre moyen de construire ensemble. Avec une profonde gratitude.
Julie, Formatrice – 2018

{

Dans toute situation de leadership, je partais perdante et le Jeu du RoiReine m’a permis de m’en rendre compte. Il a mis en évidence la raison qui me faisait partir perdante et que cette raison n’était qu’une croyance liée à mon enfance. Et que cette croyance mettait en place le scénario de façon automatique.
G. , Ingénieur et management / groupe international

{

En tant que manager-coach, ayant exercé des fonctions variées dans différentes administrations ou institutions, au sommet du «pouvoir» politique et économique, là où, les questions de hiérarchies et de prises de pouvoir «sur», prédominent, tenant peu cas de l’humain…, le Jeu du RoiReine m‘a permis de m’y affirmer de façon beaucoup plus lucide, sans avoir à faire preuve d’autoritarisme pour faire passer mes idées, proposer des actions et… surtout être entendue ! Ce, après avoir d’une part, vu de visu, la manière dont j’assurais ce que je croyais être mon leadership et d’autre part, vécu de l’intérieur, l’écart entre cette croyance et la manière réelle dont les autres vivaient ma façon d’assurer mon pouvoir. Maintenant en conscience, je peux assumer ma responsabilité et ainsi prendre ma juste place en entreprise. D’autant plus, que le Jeu du RoiReine m’a permis également de bien comprendre les mécanismes de manipulation en jeu, venant de mon côté comme de celui des autres.
Finie la guerre avec moi-même ! D’abord, en ayant appris à accepter ma force sans la confondre avec la colère, la violence, la maltraitance, cela me permet maintenant de clarifier, de ne plus être dans la toute-puissance, de risquer, de suivre mon intuition, de ressentir et de l’exprimer.
S. M. J – 2012

{

J’ai trouvé particulièrement subtil le lien entre les archétypes du jeu et les différentes postures managériales.
DG Service Public – 2019

{

J’éprouvais des difficultés à occuper ma place au sein d’un groupe et à me positionner de manière juste aux côtés de mon partenaire… Au fur et à mesure des modules, j’ai pris conscience à travers les ressentis (parfois subtils) de mon corps, des mécanismes automatiques qui se répétaient sans cesse. J’ai rencontré la petite fille en désarroi qui se tapit au fond de mon être. J’ai appris à l’apprivoiser et à l’aimer. Elle est devenue ma complice de tous les jours dans la transformation de mon monde intérieur.
Martine – 2015

{

Durant ces trois jours intenses, j’ai rencontré les parties agissantes en moi, en me les réappropriant, en en découvrant certaines, révélant mes couleurs du moment, disponibles et que je peux convoquer pour mener ma vie et accompagner les personnes dans l’association dont je suis présidente, révélant également celles encore tapies dans l’ombre qu’il me reste à travailler.
Daniela – 2019

{

Le Jeu du RoiReine m’a permis de conscientiser mon pouvoir, de m’ancrer dans mes vraies valeurs, l’intégration progressive de mes potentiels, la connaissance de mes forces profondes, d’oser ma créativité refoulée, de renouer avec une confiance en moi perdue depuis ma naissance. J’ai trouvé le sens de ce que je vis, je peux assurer l’expression de mes émotions, suis sortie des idées que je gardais sur moi-même. Je n’ai plus peur d’être attaquée de toutes parts, et peux enfin jouir de qui je suis.
M.A., Thérapeute – 2013

{

Ma relation avec mon partenaire qui dure depuis déjà plus de 25 ans s’en est trouvée transformée. Nous vivons avec délice chaque moment ensemble dans la joie de la découverte mutuelle et dans la gratitude de ce qui est. Les jeux de pouvoir ont été remplacés par la danse de nos pleins pouvoirs de Roi et de Reine.
Martine – 2015

{

Nous sommes sur du co-développement personnel dans un cadre professionnel, il faut que les stagiaires en aient conscience.
DG de Collectivité – 2019

{

Sais-tu que je me suis engagé en politique, il y a plus d’un an? Lors d’une réunion au local …Les stratégies de dénigrement du candidat sortant allaient bon train jusqu’à ce que je prenne la parole. Je me suis opposé à cette tactique que j’ai qualifiée de puérile et de dévastatrice… Quelques personnes m’ont suivi et, finalement, j’ai été entendu.
J’ai appris que le candidat sortant était venu nous remercier pour notre campagne «propre et respectueuse des autres candidats». Et tu sais quoi ? Mon attitude a été constamment guidée par la petite graine que tu as semée lors d’un séminaire. Je ne pensais pas que cela pouvait être possible. Notre candidate a remporté son élection. Moi, j’ai gagné la certitude que oui, je peux, par mon comportement, semer des graines qui germeront.
X. F, Jardinier Paysagiste – 2012

{

J’ai pris la mesure de la responsabilité qui m’incombait et de la peur qu’elle générait. J’ai compris que je n’étais alors jamais dans ma pleine puissance et que, de toute façon, dans toute situation similaire, professionnelle ou personnelle, je m’arrangeais pour oublier cette peur et que je me lançais tête baissée dans mon défi, sans respirer, et donc coupant la respiration des autres par la même occasion. Prendre le temps de sentir cette peur, la réaliser, respirer dedans pour retrouver de l’humanité et ensuite relever le défi sereinement, voilà déjà la première leçon.
G. , Ingénieur et management / groupe international

{

Un finish particulièrement utile et heureux autour du Jeu du RoiReine. Une formation humaine, utile et sincère.
Directeur d’établissement public – 2019

{

Le Jeu du RoiReine m’a permis tout d’abord… de découvrir la puissance du travail en groupe, moi qui me sentais mal à l’aise dans la plupart des groupes,… J’ai pu découvrir et admirer mes projections en les «visionnant en direct sur place» dans l’espace et ainsi, cela m’a permis de me les réapproprier, grâce à un gros travail d’observation et de détection des croyances et autres jugements qui m’habitaient… J’ai vu la guerre à l’intérieur de moi, j’ai identifié le terroriste en moi, j’ai reconnu l’enfant intérieur blessé, écrasé, par la terreur intérieure qui m’a trop longtemps coupée de mes émotions, de ma sensibilité. Ce figement, je le vivais, sans m’en rendre compte parfois, suite aux violences verbales, physiques et psychiques que j’ai subies dans mon enfance et au cours de mon adolescence. Grâce à cette redécouverte primordiale de mes émotions enfouies, maintenant, enfin, je peux me permettre d’être vulnérable aussi !
S. M. J, Manager coach  – 2012

{

Ce bout de chemin fut d’abord un vrai engagement à connaître la vérité sur mes fonctionnements, un travail de fond pour restructurer solidement mes fondations et une véritable prise de conscience posée sur mes possibilités de transformation de mes fonctionnements générateurs de souffrances.
M.A., Thérapeute – 2013