Pourrais tu me dire qui a travaillé, « théorisé » que ce qui se passe dans le monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur ?
Réponse de Dominique Vincent, créateur du Jeu du RoiReine :
Ce qui se passe dans le monde extérieur est le reflet de ce qui se passe dans le monde intérieur et réciproquement.
C’est un seul et même monde au-delà de la dualité à un certain niveau d’expérience dans l’espace et dans le temps. C’est la compréhension des yogis hindous, des Taoïstes, de l’alchimie et même des théories holographiques et fractales de la science actuelle. La partie porte l’information du tout en même temps qu’elle y trouve une place et un rôle particuliers.
Arnold Mindell a observé et théorisé le dream-up qui en est une application. Voir le chapitre sur A. Mindell dans mon livre Au-delà des jeux de pouvoir.
Ensuite il y a l’observation que j’ai faite en expérimentant le JDRR, que ce qui se passe dans le groupe est le reflet du monde intérieur du leader.
Je l’ai théorisé pour m’aider à comprendre ce qui se passait. Finalement j’en arrive à penser que chaque personne représente une facette présente en tout le monde. C’est aussi la compréhension chamanique hawaïenne du Oh opono pono. Voilà ce qui peut être expliqué en quelques lignes.
Plus d’information sur les origines du Jeu du RoiReine.